Les renseignements personnels figurant sur les reçus des transactions faites par carte de crédit seront masqués d’ici 2007
Exemple de plainte réglée en cours d'enquête no 25
Plainte
Une femme a payé un repas pris au restaurant au moyen d’une carte de crédit et s’est dite inquiète que son nom, son numéro de carte de crédit et la date d’expiration de sa carte apparaissent sur son reçu. Selon elle, ces renseignements devraient être masqués.
Résultat
Il ne fait aucun doute que le restaurant utilisait un système de traitement électronique qui ne permettait pas de masquer le numéro de carte de crédit, sa date d’expiration ou le nom de son titulaire. Cela dit, il est clair que les renseignements personnels de la plaignante ont été recueillis, utilisés et stockés d’une manière conforme aux principes énoncés dans la Loi. Par ailleurs, il n’y a eu aucune communication non autorisée des renseignements.
La technologie permettant de masquer ou de tronquer les numéros sur les reçus existe, mais beaucoup d’entreprises ne l’ont pas encore adoptée. Des représentants de l’industrie nous ont informés que, d’ici 2007, tous les systèmes de traitement électronique des paiements effectués par carte de crédit pourront masquer les renseignements personnels des titulaires de carte.
La plaignante s’est réjouie d’apprendre que le masquage des renseignements personnels sur les reçus sera bientôt une pratique obligatoire dans l’industrie et que le propriétaire du restaurant connaît la loi en matière de protection de la vie privée auquel son commerce est assujetti. L’affaire a donc été considérée réglée en cours d’enquête.
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