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Un magasin instaure des changements à la suite d'un incident concernant un ordinateur portatif

Exemple de plainte réglée en cours d'enquête no 1

Plainte

La plaignante a ramené son ordinateur portatif au magasin où elle l'avait acheté pour le faire réparer. Puisque l'ordinateur n'a pu être réparé dans le délai établi par la politique du magasin, la société a remis à la plaignante un nouvel ordinateur. Quelques mois plus tard, la plaignante a reçu un appel téléphonique d'une personne qui avait des nouvelles étonnantes à lui communiquer : elle avait acheté du magasin son ordinateur original, qui contenait encore ses renseignements personnels. La plaignante s'est inquiétée de l'absence de mesures de sécurité qui a donné lieu à la communication de ses renseignements personnels.

Résultat

Un employé a mis en vente l'ordinateur retourné sans l'avoir examiné. Il contenait donc encore les renseignements personnels de la plaignante lorsqu'il a été vendu. La société a pu récupérer l'ordinateur et le rendre à la plaignante. En raison de cet incident, la société a instauré un certain nombre de changements importants pour protéger le plus possible les renseignements personnels des clients. Elle veille dorénavant à ce que soient effacés complètement tous les renseignements des clients qui sont contenus sur le disque dur des ordinateurs qui sont retournés à ses magasins au Canada et exige que les employés documentent cette mesure. Elle a également convenu de mettre en ouvre des procédures semblables pour protéger les renseignements personnels d'autres appareils électroniques qu'elle vend.

La plaignante a été satisfaite des changements apportés par la société pour éviter que la situation qu'elle a connue ne se répète pour d'autres clients.

La plainte a été réglée en cours d'enquête en juin 2004.

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