Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le commissaire à la protection de la vie privée annonce les nouveaux bénéficiaires de financement pour des projets indépendants de recherche et de sensibilisation

Le 30 juin 2020

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est fier d’annoncer les nouveaux projets financés dans le cadre de son Programme des contributions 2020-2021. Ces projets de recherche et de sensibilisation du public portent majoritairement sur l’intelligence artificielle, le thème principal de l’appel de propositions de cette année.

Le Commissariat a reçu 43 propositions pour le cycle de financement 2020-2021. Ces propositions ont été évaluées par le Commissariat sur la base du mérite. À la suite du processus d’évaluation, 11 projets ont été sélectionnés pour recevoir une aide financière.

Les nouveaux projets permettront de faire progresser les priorités du Commissariat en matière de protection de la vie privée, qui visent principalement à répondre aux préoccupations des Canadiens en la matière. Ces priorités, qui orientent le travail du Commissariat, sont les suivantes : l’économie des renseignements personnels; la surveillance du gouvernement; la réputation et la protection de la vie privée; le corps comme source d’information.

Pour consulter la liste complète des projets retenus : Projets en cours financés par le Programme des contributions.

Le Programme des contributions finance des travaux de recherche et des initiatives indépendantes sur la protection de la vie privée qui génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances dans ce domaine, pour aider les organisations à mieux protéger les renseignements personnels et les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées pour protéger leur vie privée.

Le Programme des contributions a été lancé en 2004 pour appuyer la recherche indépendante et sans but lucratif sur la protection de la vie privée, poursuivre l’élaboration de politiques en la matière et promouvoir la protection des renseignements personnels au Canada. Depuis ses débuts, le Programme a alloué environ 7 millions de dollars à près de 160 projets.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec François Cadieux, gestionnaire, politiques et recherche, à Francois.Cadieux@priv.gc.ca ou au (613) 867-7632.

Date de modification :