Communiquer avec le Centre d’information
Notre Centre d’information répond aux demandes des Canadiennes et des Canadiens qui cherchent à obtenir de l’information sur la protection de la vie privée. Avant de nous appeler, prenez connaissance de l’information ci-dessous pour obtenir réponse aux questions les plus fréquemment posées.
Questions fréquentes (individus)
- Que dois-je faire pour réduire le risque de vol d’identité?
- Quand fournir mon permis de conduire ou mon numéro d’assurance sociale?
- Comment soulever mes préoccupations en matière de protection de la vie privée auprès d’une entreprise ou d’une institution fédérale?
- Comment dois-je procéder pour demander mes renseignements personnels?
- À qui signaler mes préoccupations concernant le respect de la vie privée?
Questions fréquentes (entreprises)
- Comment se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques?
- Comment éviter les plaintes communes relatives à la protection des renseignements personnels?
- Comment répondre à une plainte déposée contre notre entreprise?
- Comment utiliser la surveillance vidéo des clients?
- Dans quelles situations pouvons-nous demander le permis de conduire ou le numéro d’assurance sociale des clients?
Nous joindre
Communiquez avec nous si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez. Veuillez noter qu’en raison d’un volume élevé de demandes d’information, nous pourrions prendre plus de temps que d’habitude pour répondre à votre question.
Téléphone
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h (HE)
Sans frais : 1-800-282-1376
Téléphone : 819-994-5444
ATS : 819-994-6591
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a l’obligation de protéger la santé et la sécurité de ses précieux employés. Par conséquent, il ne tolèrera aucun comportement inapproprié ou agressif, aucune forme de harcèlement et aucun langage grossier ou injurieux à leur endroit. Le Commissariat mettra fin à toute communication avec quiconque adopte un comportement ou un langage de cette nature. Nous vous remercions de faire preuve de respect.
Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un appel en direct en nous laissant un message précisant la raison de votre demande ou en utilisant notre formulaire en ligne.
*ATS : Si vous utilisez un service de téléscripteur, laissez-nous un message ou prenez rendez-vous pour un appel en direct.
Formulaire de demande d’information en ligne
Utilisez ce formulaire facile à remplir en ligne pour poser des questions au Commissariat ou demander des renseignements.
Adresse postale
Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
30, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 1H3
- Date de modification :