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Si votre jeans pouvait parler

En vue de contrôler l'inventaire en magasin, Wal-Mart a lancé le 1er août 2010 un programme de suivi de l'inventaire grâce à l'identification par radiofréquence (IRF) des articles. Au tout premier stade de sa mise en œuvre, le système effectue le suivi des jeans, des chaussettes et des sous-vêtements. Les articles sont munis d'une étiquette d'IRF enlevable qu'on peut lire à distance grâce à un scanneur portatif; les employés sont donc en mesure de savoir en quelques secondes si certaines tailles sont absentes des tablettes et ce qui est disponible en entrepôt. Si le programme est jugé efficace, il sera lancé dans plus de 3 750 magasins Wal-Mart aux États-Unis et englobera un plus grand nombre de produits.

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Un avenir sympathique? L’IRF au microscope

La semaine dernière, un article du Seattle Times (en anglais seulement) présentait une expérience que mène l’Université de Washington sur l’identification par radiofréquence, ou l’IRF. Dans le cadre de l’une des plus importantes expériences recourant aux étiquettes sans fil dans un contexte social, l’université a réussi à créer une atmosphère futuriste dans laquelle l’IRF est omniprésente. Les responsables du projet espèrent que cet environnement permettra de déceler les problèmes avant que la technologie ne soit adoptée à grande échelle.

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