Principes s’appliquant à l’aide aux demandeurs
Lors du traitement de votre demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels, nous devons:
- Traiter la demande sans tenir compte de votre identité.
- Offrir une aide raisonnable tout au long du processus de traitement de votre demande.
- Communiquer des renseignements au sujet de les Lois notamment en ce qui concerne le traitement de votre demande et votre droit de porter plainte auprès du Commissaire à l’information du Canada ou du Commissaire spécial à la protection de la vie privée.
- Communiquer avec vous dans les délais raisonnables si des précisions sont requises au sujet de votre demande.
- Faire tous les efforts raisonnables pour trouver et recueillir les documents demandés qui sont sous le contrôle de l’institution fédérale.
- Appliquer les exceptions aux documents demandés de façon limitée et précise.
- Fournir des réponses précises et complètes.
- Communiquer en temps opportun l’information demandée.
- Fournir, s’il y a lieu, les documents sur le support et dans la langue officielle demandés.
- Mettre un endroit approprié de l’institution fédérale à votre disposition pour examiner l’information demandée.
- Date de modification :