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Quatrième principe relatif à l’équité dans le traitement de l’information de la LPRPDE – Limitation de la collecte

Révisé : Août 2020

Vos responsabilités

  • Recueillir uniquement les renseignements personnels dont votre organisation a besoin à une fin légitime établie.
  • Faire preuve d'honnêteté au sujet des raisons pour lesquelles vous recueillez des renseignements personnels.
  • Recueillir des renseignements personnels en utilisant des moyens équitables et légaux. Cette exigence vise à empêcher que des organisations recueillent des renseignements d'une façon trompeuse ou qui induit les gens en erreur quant aux fins visées.

Comment vous acquitter de vos responsabilités

  • Définissez le type de renseignements personnels recueillis dans vos politiques et pratiques en matière de traitement des renseignements.
  • Limitez la quantité et le type de renseignements recueillis à ceux qui sont nécessaires aux fins établies.
  • Assurez-vous que les membres de votre personnel sont en mesure d'expliquer les fins pour lesquelles votre organisation a besoin de ces renseignements.

Conseils

  • En réduisant la quantité de renseignements recueillis, vous pouvez réduire les coûts liés à la collecte, au stockage, à la conservation et, finalement, à l'archivage ou à l'élimination des données.
  • Le fait de recueillir moins de renseignements entraîne également une réduction des risques ou des incidences en cas de perte ou d'accès, d'utilisation ou de communication inappropriés.
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