Sélection de la langue

Recherche

Communiqué

Le Commissaire à la protection de la vie privée comparaît devant un comité parlementaire pour parler des atteintes survenues à l’Agence du revenu du Canada

Le 5 décembre 2024 – Ottawa (Ontario)

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a comparu aujourd’hui devant le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI) pour parler des atteintes à la vie privée survenues à l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Dans sa déclaration, le Commissaire Dufresne a fait le point sur les discussions qui sont en cours entre le Commissariat et l’ARC relativement à la façon dont celle-ci traite les atteintes à la vie privée qui remontent à 2020.

Le Commissaire a fait remarquer que, globalement, les atteintes à la sécurité des données sont l’une des principales menaces qui pèsent sur les renseignements personnels. Au cours de la dernière décennie, on a constaté une forte augmentation des atteintes à la sécurité des données, tant sur le plan de l’ampleur que de la complexité et de la gravité.

Le Commissaire Dufresne était accompagné d’Isabelle Gervais, sous-commissaire du Secteur de la conformité.

Relations avec les médias

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
communications@priv.gc.ca

Date de modification :