Sélection de la langue

Recherche

Communiqué

Le Commissaire à la protection de la vie privée ouvre une enquête sur des atteintes à la sécurité des données survenues à l’Agence du revenu du Canada


Le 29 octobre 2024 – Gatineau (Québec)

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a ouvert une enquête sur l’Agence du revenu du Canada (ARC) relativement à des cyberattaques qui ont donné lieu à plus de 30 000 atteintes à la vie privée qui remontent à 2020.

L’ARC a signalé les atteintes au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en mai 2024, et ce dernier collabore depuis lors avec l’agence pour en savoir plus sur la situation en vue d’établir la marche à suivre.

L’enquête a été lancée à la suite de la réception d’une plainte. Cette enquête visera à établir si l’ARC a respecté ses obligations prévues par la Loi sur la protection des renseignements personnels, la loi sur la protection de la vie privée dans le secteur public. Les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Les individus peuvent prendre des mesures pour se protéger en vérifiant que leurs comptes de l’ARC ne présentent pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leurs comptes. S’ils sont préoccupés, ils peuvent communiquer avec l’ARC.

Comme il s’agit d’une enquête en cours, nous ne pouvons fournir aucun détail supplémentaire pour le moment.

Relations avec les médias

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
communications@priv.gc.ca

Date de modification :