Annonce
Les projets menés à bien au cours du cycle de 2022-2023 du Programme des contributions du Commissariat ont permis de mieux comprendre les effets des enjeux liés à la protection de la vie privée sur divers groupes de personnes
Le 19 février 2024
Au cours du cycle 2022-2023 du Programme des contributions du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, on s’est intéressé à plusieurs sujets, entre autres les suivants : la façon dont la sonnette Ring d’Amazon recueille et communique des renseignements, l’application des lois sur la protection des renseignements personnels aux Premières Nations et l’analyse sur le plan de la vie privée des technologies utilisées pour commettre des actes de violence conjugale.
Le Commissariat a publié les résumés des projets financés ainsi que les liens vers les rapports et les résultats de recherche définitifs. Le thème du cycle qui vient de se terminer était : Qui est touché et de quelle manière : évaluer et atténuer les risques, les obstacles et les inégalités en matière de protection de la vie privée.
D’autres projets de recherche et de sensibilisation du public ont été financés durant ce cycle, notamment un examen des expériences vécues par les personnes handicapées en lien avec le consentement et la protection de la vie privée ainsi qu’un sondage sur le point de vue du public sur la technologie de reconnaissance faciale.
Pour consulter la liste complète des projets menés à bien et un résumé de ceux-ci, rendez-vous à la page Projets menés à bien dans le cadre du Programme des contributions.
Le Programme des contributions finance des travaux de recherche et des initiatives indépendantes sur la protection de la vie privée qui génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances dans ce domaine, pour aider, d’une part, les organisations à mieux protéger les renseignements personnels et, d’autre part, les Canadiennes et les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées en ce qui a trait à la protection de leur vie privée.
Le programme a été lancé en 2004 afin d’appuyer la recherche indépendante et sans but lucratif sur la protection de la vie privée, de poursuivre l’élaboration de politiques en la matière et de promouvoir la protection des renseignements personnels au Canada. Depuis ses débuts, le Programme a alloué environ 8,5 millions de dollars à plus de 190 projets.
Contenu connexe :
- Date de modification :