Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada comparaît devant un comité parlementaire au sujet de l’étude du projet de loi C-26

Le 12 février 2024

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a comparu devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) aujourd’hui pour aider le Comité dans son étude du projet de loi C‑26, la Loi concernant la cybersécurité, modifiant la Loi sur les télécommunications et apportant des modifications corrélatives à d’autres lois.

Dans sa déclaration, le Commissaire a fait valoir que les services numériques offerts au moyen de cybersystèmes et de réseaux de télécommunication sont au cœur de notre façon de vivre, de travailler et d’interagir et que ces systèmes ont une incidence sur une grande quantité de données et de renseignements personnels. C’est pourquoi il est essentiel de protéger la cyberinfrastructure du Canada contre d’éventuelles menaces, d’une manière qui favorise aussi la protection et le respect du droit fondamental à la vie privée des Canadiennes et des Canadiens.

Le Commissaire a affirmé qu’il appuie fortement les objectifs du projet de loi C-26. De plus, il a exposé les moyens par lesquels il recommande que le projet de loi soit renforcé afin de protéger davantage le droit fondamental à la vie privée et de tenir compte des conséquences possibles sur la vie privée tout en atteignant les importants objectifs du projet de loi.

Document connexe

Comparution devant le Comité permanent de la sécurité publique et nationale sur le projet de loi C-26

Date de modification :