Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le Commissaire à la protection de la vie privée annonce une nomination à un nouveau poste de sous-commissaire

Le 15 janvier 2024

Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a le plaisir d’accueillir Marc Chénier dans le nouveau poste de sous-commissaire et avocat général principal créé récemment au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

M. Chénier, qui entrera en fonction aujourd’hui, a une longue expérience au sein de la fonction publique, qu’il pourra mettre à profit dans le domaine de la protection de la vie privée.

« Ce nouveau poste témoigne de l’importance que revêt l’équipe des services juridiques au Commissariat, dans un contexte où les questions de vie privée sont de plus en plus ardues et complexes », a déclaré le Commissaire Dufresne.

M. Chénier occupait auparavant le poste de sous-commissaire et premier conseiller juridique au Bureau du commissaire aux élections fédérales.

Au début de sa carrière, il a travaillé au ministère du Patrimoine canadien, pour ensuite se diriger vers Élections Canada et le Bureau du commissaire aux élections fédérales. Il a aussi travaillé au Bureau du Conseil privé, où il s’est penché sur de nombreuses questions liées à la réforme du système électoral et sur des projets de lois en la matière.

Date de modification :