Annonce
Le Commissaire rencontre des homologues de l’Asie‑Pacifique afin de discuter des progrès réalisés pour relever d’importants défis en matière de protection de la vie privée
Le 1er décembre 2023
Dans le cadre du 60e forum des autorités de protection de la vie privée de la zone Asie-Pacifique (APPA), le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a rencontré ses homologues de l’Asie‑Pacifique afin de discuter des progrès qu’ils ont réalisés face à des enjeux communs de protection de la vie privée.
À cette occasion, le Commissaire Dufresne a mené une discussion sur la protection de la vie privée des enfants, qui est une grande priorité du Commissariat, et a participé à un panel sur les recoupements entre la protection de la vie privée et les autres sphères réglementaires.
Lors d’un événement parallèle organisé par le Centre for Information Policy Leadership après le forum, le Commissaire a aussi pris part à un panel où il a été question de la protection des données à l’ère de l’intelligence artificielle générative, une autre grande priorité du Commissariat.
« Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de rencontrer mes homologues de l’Asie‑Pacifique et du monde entier et d’établir des liens avec ce groupe », a souligné le Commissaire.
« Nous venons des quatre coins du monde et nos régimes législatifs sont différents, mais nous faisons face à de nombreux enjeux communs, notamment en ce qui concerne les répercussions des nouvelles technologies sur la vie privée. Il est important de continuer à travailler ensemble afin d’adopter une approche unifiée pour relever ces défis et tirer avantage des connaissances et de l’expertise de chacun. »
Par ailleurs, le Commissaire a abordé l’état de la réforme législative au Canada, alors que le projet de loi C-27, qui moderniserait la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, fait actuellement l’objet d’une étude par le Comité permanent de l’industrie et de la technologie de la Chambre des communes.
Le forum des APPA regroupe des autorités de réglementation de la région Asie-Pacifique, des autorités de protection de la vie privée provenant d’autres régions du monde, ainsi que des invités issus de l’industrie, de groupes de réflexion et d’associations commerciales pour discuter de sujets d’intérêt commun. Le forum a eu lieu à Sydney, en Australie.
- Date de modification :