Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le 29 juin 2023

De nouveaux blogues offrent des conseils aux entreprises et aux individus sur la protection des renseignements personnels lors de l’utilisation d’applications mobiles

Bon nombre d’organisations utilisent des applications dans le but d’améliorer leurs interactions avec leurs clients et recueillent souvent les renseignements personnels de ces derniers à cette fin.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié 2 nouveaux billets de blogue afin de promouvoir les pratiques exemplaires relatives aux applications mobiles. L’un vise à faire connaître aux entreprises les pratiques exemplaires en la matière, et l’autre offre des conseils sur la protection de la vie privée aux individus qui téléchargent les applications.

Il y a un an ce mois-ci, une enquête conjointe menée par le Commissariat et ses homologues du Québec, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique a révélé que l’application de Tim Hortons avait permis de recueillir de façon inappropriée une grande quantité de données de localisation de nature sensible. Au cours de la dernière année, les autorités de protection de la vie privée ont épaulé Tim Hortons dans la mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport.

Un an plus tard : Dix points à retenir de l’enquête sur Tim Hortons

C’est l’heure du grand ménage pour les applications inutiles : Renforcez la sécurité de vos appareils mobiles

Date de modification :