Annonce
Le Commissariat annonce la réalisation des projets financés par le Programme des contributions en 2021-2022
Le 17 novembre 2022
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a annoncé aujourd’hui la réalisation des projets financés au cours du cycle de 2021-2022 du Programme des contributions. En tout, 11 projets de recherche et de sensibilisation du public ont été menés à bien. Le thème abordé était le suivant : « Protéger la vie privée dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique ».
Les projets financés portaient sur des questions de pointe telles que l’intelligence artificielle, les monnaies numériques de banques centrales, les services commerciaux de soins de santé virtuels, le capitalisme de surveillance, la protection de l’identité numérique et le droit à la vie privée au regard des droits individuels et collectifs.
Pour consulter la liste des projets menés à bien et un résumé de ceux‑ci : Projets menés à bien dans le cadre du Programme des contributions.
Le Programme des contributions finance des travaux de recherche et des initiatives indépendantes sur la protection de la vie privée qui génèrent de nouvelles idées, approches et connaissances dans ce domaine, pour aider, d’une part, les organisations à mieux protéger les renseignements personnels et, d’autre part, les Canadiennes et les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées pour protéger leur vie privée.
Le Programme des contributions a été lancé en 2004 pour appuyer la recherche indépendante et sans but lucratif sur la protection de la vie privée, poursuivre l’élaboration de politiques en la matière et promouvoir la protection des renseignements personnels au Canada. Depuis les débuts du Programme, le Commissariat a alloué environ 8 millions de dollars à plus de 180 projets.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec François Cadieux, gestionnaire, Politiques et recherche, en écrivant à l’adresse Francois.Cadieux@priv.gc.ca ou en composant le 613-867-7632.
- Date de modification :