Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le Commissariat signe une entente d’échange de renseignements avec l’autorité de protection des données d’Abu Dhabi

Le 3 juin 2022

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a le plaisir d’annoncer qu’il a signé un protocole d’entente avec le commissaire à la protection des données du Marché international d’Abu Dhabi (Abu Dhabi Global Market [ADGM]) afin de faciliter la communication de renseignements entre les deux organisations.

Le Commissariat, qui s’est engagé à collaborer avec ses partenaires au Canada et à l’étranger, a signé des protocoles d’entente semblables avec un certain nombre d’autorités de protection des données dans le but de protéger les renseignements personnels.

Les protocoles d’entente sont utiles, car ils permettent au Commissariat de collaborer avec d’autres autorités de protection des données lorsqu’il s’agit d’imposer des mesures d’application de la loi contre des organisations susceptibles d’exercer leurs activités au-delà des frontières nationales et hors de portée des autorités de réglementation des différents pays.

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) autorise le Commissariat à consulter ses homologues canadiens et internationaux, à coordonner ses activités avec ces derniers et à leur communiquer des renseignements. Le nouveau protocole d’entente avec le commissaire de l’ADGM fournit un cadre permettant aux deux organisations de communiquer et de collaborer relativement à des questions relevant de la LPRPDE et du Règlement général sur la protection des données de 2021 de l’ADGM.

 

Date de modification :