Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 3 août 2018

Le commissaire à la protection de la vie privée lance une enquête sur l’utilisation par Cadillac Fairview d’une technologie de reconnaissance faciale dans les centres commerciaux

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé une enquête sur Cadillac Fairview et son utilisation d’une technologie de reconnaissance faciale dans les répertoires interactifs de centres commerciaux.

Cette enquête a été initiée par le commissaire Daniel Therrien à la suite de nombreux rapports médiatiques ayant soulevé des questions et des préoccupations à savoir si l’entreprise recueille et utilise des renseignements personnels sans consentement.

Cadillac Fairview a affirmé qu’elle utilisait cette technologie afin de surveiller l’achalandage et de déterminer l’âge et le sexe des acheteurs. L’entreprise prétend qu’elle ne recueille aucune image des individus.

L’enquête vise à examiner si les pratiques de l’organisation sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Canada.

Le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta a également ouvert une enquête (en anglais seulement) à ce sujet. Nous collaborons avec notre homologue provincial en Alberta, où cette affaire a été mise en lumière pour la première fois.

Comme il s’agit d’une enquête en cours, aucun détail supplémentaire n’est disponible pour l’instant.

Date de modification :