Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 9 juillet 2018

Le commissaire actualise l’information et les conseils aux Canadiens sur la protection de la vie privée dans les aéroports et aux postes frontaliers

Vous avez prévu un voyage cet été? Avant de prendre la route ou un vol, nous recommandons que vous lisiez nos conseils actualisés qui décrivent l’impact possible sur votre vie privée lorsque vous vous présentez à un poste frontalier ou lorsque vous êtes à l’aéroport pour prendre un vol à l’étranger ou aux États-Unis.

Les voyageurs qui passent par un aéroport canadien ou franchissent un poste frontalier américain font l’objet d’une surveillance rigoureuse et de plusieurs types de mesures de sécurité. En effet, les aéroports, les ports de mer, les voies maritimes internationales et les postes frontaliers terrestres diffèrent grandement des autres lieux publics au Canada, car les attentes en matière de protection de la vie privée y sont moindres. Mais cela signifie-t-il que l’on perd tout droit à la vie privée? Non.

Votre droit à la vie privée dans les aéroports et aux postes frontaliers décrit ce à quoi les voyageurs peuvent s’attendre des agents des services frontaliers au Canada et aux États-Unis. On y trouve aussi des conseils pour protéger les renseignements personnels stockés dans un cellulaire, une tablette ou un ordinateur portable en cas de fouille.

Date de modification :