Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 31 mai 2018

Le commissaire présente des amendements pour combler des lacunes en matière de protection de la vie privée dans les dispositions sur la technologie financière du projet de loi d’exécution du budget

Le 25 mai 2018, Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, a fait parvenir une lettre au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce pour donner suite aux préoccupations qu’il a soulevées au cours de sa comparution le 22 mai dernier au sujet du projet de loi C-74, Loi no 1 d’exécution du budget de 2018.

Le Comité a demandé au commissaire de proposer des amendements afin d'assurer que les objectifs des dispositions du projet de loi traitant de la technologie financière sont compensés par des mesures de protection de la vie privée étoffées. À titre de moyen privilégié pour répondre à ses préoccupations, le commissaire a proposé des amendements visant à améliorer les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

 

Date de modification :