Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 5 avril 2018

Les commissariats à la protection de la vie de la Colombie-Britannique et du Canada lancent des enquêtes conjointes sur AggregateIQ et Facebook

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique ont annoncé aujourd’hui qu’ils mèneront des enquêtes conjointes sur Facebook et AggregateIQ.

Les enquêtes serviront à déterminer si les organisations en question respectent la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada et la Personal Information Protection Act (PIPA) de la Colombie­Britannique.

Le Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique a lancé son enquête sur AggregateIQ à la fin de l’année dernière.

Le mois dernier, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé une enquête qui porte sur les allégations d’accès non autorisé aux profils d’utilisateurs publiés sur Facebook ainsi que leur utilisation.

Les deux commissariats ont décidé de mener conjointement ces enquêtes étant donné que les affaires concernant Facebook et AggregateIQ sont assujetties à la LPRPDE et à la PIPA.

Comme il s’agit d’enquêtes en cours, aucun détail supplémentaire n’est disponible en ce moment.

Date de modification :