Annonce
Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 15 mars 2018
Le commissaire à la protection de la vie privée ouvre une enquête sur Loblaw
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a communiqué avec Loblaw suivant des reportages des médias sur les pratiques d’authentification liées à l’émission de cartes-cadeaux suite aux cas de fixation des prix du pain. Entre-temps, nous avons reçu de nombreuses demandes d’information dans notre Centre d’information et par l’entremise de notre compte Twitter. À la suite du dépôt d’une plainte officielle auprès du Commissariat, nous avons maintenant ouvert une enquête.
En raison des dispositions de confidentialité contenues dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi fédérale en matière de protection des renseignements personnels applicable au secteur privé au Canada, nous ne pouvons fournir plus de détails pour l’instant.
Pour un complément d’information sur le traitement d’une plainte suivant son dépôt, consultez notre Guide sur le processus de traitement des plaintes en vertu de la LPRPDE.
Les personnes ont le droit de porter plainte officiellement au Commissariat, mais n’ont pas besoin de le faire pour que le Commissariat ouvre une enquête complète puisqu’une enquête est déjà en cours. Si des personnes touchées souhaitent faire part de leurs commentaires ou d’informations concernant l’incident, elles peuvent le faire par l’entremise de notre Formulaire de commentaires en matière de vie privée. Les commentaires peuvent être soumis de façon anonyme.
- Date de modification :