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Le 14 février 2018

Le Commissariat finance des initiatives en vue de sensibiliser le public quant à la protection de la vie privée en vulgarisant les résultats de projets de recherche

Dans le cadre de son Programme des contributions, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada accorde un financement à Option consommateurs et à la Coopérative radiophonique de Toronto (CHOQ-FM) pour permettre aux organismes de produire divers outils en vue de sensibiliser le public quant aux questions liées à la protection de la vie privée en soulignant les résultats de la recherche à ce sujet.

Grâce à son projet intitulé Protéger sa réputation en ligne, Option consommateurs produira de courtes vidéos animées par des influenceurs Web (« YouTubers ») en anglais et en français afin de sensibiliser et d’offrir des conseils aux jeunes canadiens relativement aux enjeux de la vie privée sur Internet. Le contenu s’inspirera des recherches récentes financées par le Commissariat dans le cadre de son Programme des contributions. Pour sa part, la Coopérative radiophonique de Toronto produira une série de reportages et balados intitulée On vous observe, voyez-y, afin de vulgariser les résultats des recherches financées par le Commissariat. Ces capsules seront diffusées, entre autres, sur trois radios communautaires francophones en Ontario et au Québec.

Le financement de ces projets s’inscrit dans le volet « Parcours de protection de la vie privée » du Programme des contributions qui cherche à favoriser la diffusion du savoir en appuyant des initiatives d'application des connaissances. Les projets qui reçoivent du soutien du programme contribueront également à la réalisation des priorités du Commissariat en matière de protection de la vie privée, lesquelles reflètent les préoccupations et les priorités des Canadiens et des intervenants. Les projets ont été retenus au terme d’un appel de propositions lancé en août 2017. Les propositions soumises ont été évaluées par un comité de sélection composé de représentants du Commissariat et d’examinateurs externes. Au total, 58 000 $ ont été octroyés à Option consommateurs sur deux ans, et 27 000 $ à la Coopérative radiophonique de Toronto.

Association à but non lucratif, Option consommateurs a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts des consommateurs et de veiller à ce qu'ils soient respectés. La Coopérative radiophonique de Toronto donne une voix à la francophonie de Toronto pour promouvoir sa richesse culturelle et soutenir son développement économique et social.

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