Annonce
Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 17 juillet 2017
Billet du Commissariat : Peut-on encore être un visage dans la foule?
La technologie de reconnaissance faciale peut permettre d’identifier rapidement une personne en analysant automatiquement les traits de son visage. On peut recueillir ses caractéristiques faciales (son information biométrique) lorsqu’elle demande un document d’identité, par exemple un passeport, qu’elle se fait prendre en photo pour obtenir une carte d’employé ou qu’elle téléverse des photos en ligne sur des sites de médias sociaux.
Les occasions d’enregistrer le visage d’individus sont nombreuses et il y a lieu de se demander s’il est encore possible de demeurer anonyme dans la foule. Apprenez en plus grâce au nouveau Blogue Savoir Techno : Peut-on encore être un visage dans la foule?
- Date de modification :