Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 21 juin 2017

Déclaration du commissaire au sujet du projet de loi C-22, Loi constituant le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement et modifiant certaines lois en conséquence

Le 5 juin 2017, Daniel Therrien, commissaire à la protection de la vie privée du Canada, a comparu devant le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense au sujet du projet de loi C-22, Loi constituant le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement et modifiant certaines lois en conséquence.

Dans ses commentaires, publiés aujourd’hui, le commissaire a signalé que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada est favorable à l’instauration d’une surveillance parlementaire des activités de renseignement et de sécurité et, qu’en dépit des lacunes relevées, il est d’avis que le projet de loi constitue un progrès important et comblera un fossé de longue date.

Date de modification :