Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 13 juin 2017

Billet du Commissariat : Qui surveille vos déplacements au volant?

Lorsque vous roulez sur la route ou que vous stationnez votre automobile, vous êtes-vous déjà demandé qui pourrait enregistrer l’emplacement de votre véhicule à un moment précis et dans quel dépôt de données ce type de renseignement est stocké et partagé? De nos jours, des organismes publics et des entreprises du secteur privé utilisent un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI) pour suivre des véhicules partout au Canada.

Ces systèmes ont des répercussions sur la vie privée, car ils enregistrent l’emplacement de véhicules déterminés à certains moments, souvent à l’insu du conducteur.

Apprenez en plus sur les systèmes de reconnaissance des plaques d’immatriculation (SRPI) grâce au nouveau Blogue Savoir Techno : Qui surveille vos déplacements au volant?

Date de modification :