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Jeunes à vendre : marketing en ligne et protection de la vie privée

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Organisation

Réseau Éducation-Médias

Publication

2009

Sommaire

Depuis que les publicitaires ont appris à profiter du caractère interactif d’Internet, le cybermarketing auprès des jeunes et la protection de la vie privée sont devenus deux problèmes très sérieux. L’atelier explore les différentes stratégies utilisées par les sites commerciaux pour attirer enfants et adolescents, et les convaincre de révéler des renseignements personnels. Jeunes à vendre souligne à quel point il est important que les jeunes apprennent à distinguer information, divertissement et marketing, et comprennent l’utilisation souvent commerciale des renseignements personnels qu’on leur demande.

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Anglais et Français seulement

Recherche subventionnée par le CPVP

Le Programme des contributions du Commissariat finance la recherche et les projets indépendants portant sur la protection de la vie privée. Les opinions exprimées dans les rapports et les sommaires sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Les sommaires ont été fournis par les auteurs des projets. Notez que les projets sont publiés dans leur langue d'origine.

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