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Consultations sur la protection de la vie privée des consommateurs

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Je le sais. Ça vous ennuie quand je cite seulement des extraits de nos publications plus formelles. Mais dans certains cas, le communiqué et le document d’information traditionnels font une très bonne synthèse des enjeux et de leurs points saillants.

On  « … mène auprès des Canadiennes et des Canadiens des consultations axées sur les enjeux qui, selon lui, représentent les défis actuels et futurs les plus sérieux en matière de protection de la vie privée des consommateurs.

On abordera notamment le suivi, le profilage et le ciblage de consommateurs que les entreprises effectuent en ligne, ainsi que la tendance croissante vers l’informatique dans les nuages.

L’objectif de cette consultation sur les consommateurs est d’en apprendre davantage sur les pratiques de l’industrie en la matière, d’explorer l’incidence de celles-ci sur la protection de la vie privée et de déterminer quelles sont les attentes des Canadiennes et des Canadiens en ce qui concerne les mécanismes de protection de la vie privée par rapport à ces pratiques. La consultation vise aussi à favoriser les débats sur l’impact de ces avancées technologiques sur la protection de la vie privée et d’éclairer le prochain processus d’examen de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

La pierre angulaire des consultations sera une série de tables rondes d’une journée réunissant divers participants [à Toronto et à Montreal], dont des représentants de l’industrie, du gouvernement, d’associations de consommateurs et de la société civile. Afin de recueillir la plus vaste gamme d’opinions possible en préparation des consultations, nous accueillons les observations écrites du public. »

Plus des details sont disponibles sur notre site web.

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