Consultations de 2010 sur la protection de la vie privée des consommateurs
Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le rapport final fait le bilan des présentations, des discussions, ainsi que des commentaires reçus au sujet de l’ébauche du rapport. Il fait également état de nos positions et de la manière dont nous entrevoyons l’avenir. Bien qu’il ne s’agisse pas de la contribution du Commissariat au processus d’examen de la LPRPDE et que le rapport ne propose aucun changement précis à la loi, celui-ci met en évidence les enjeux que le CPVP prévoit cibler, ainsi que des domaines dans lesquels nous continuons à solliciter des commentaires de la part des intervenants à l’égard de certains enjeux.
- Rapport sur les consultations de 2010 du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne et sur l'infonuagique (version PDF)
- Ébauche du rapport sur les consultations de 2010 du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne, et l'informatique dans les nuages (version PDF)
- Réponses à l’ébauche du rapport
- Évaluation préliminaire des facteurs relatifs à la vie privée (mis à jour)
Consultations menées par le Commissariat
Au printemps 2010, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a mené des consultations auprès de la population canadienne sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne, ainsi que sur l’infonuagique. Nous avons reçu de nombreuses observations écrites et organisé trois événements publics à Toronto, à Montréal et à Calgary. L’objectif des consultations était d’en apprendre davantage sur certaines pratiques de l’industrie en la matière, d’explorer l’incidence de celles-ci sur la protection de la vie privée et de déterminer quelles sont les attentes des Canadiennes et des Canadiens en ce qui concerne les mécanismes de protection de la vie privée à l’égard de ces pratiques. En outre, les consultations visaient à éclairer le prochain examen parlementaire de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Nous avons publié, en octobre 2010, une ébauche du rapport sur les consultations et avons sollicité des commentaires de la part des intervenants.- Date de modification :