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Mémoire reçu dans le cadre de la consultation sur le consentement en vertu de la LPRPDE (DAAC)

Digital Advertising Alliance of Canada

Octobre 2016

Remarque : Ce document a été présenté par les auteurs ou auteures au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada dans le cadre de la consultation sur le consentement en vertu de la LPRPDE.

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce document sont celles des auteurs ou auteures et ne reflètent pas nécessairement celles du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Comme ce mémoire a été fourni par une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles, il a été traduit de sa langue d’origine par le Commissariat à titre indicatif. En cas de divergence, veuillez consulter la version anglaise. Pour plus d’information sur la politique du Commissariat sur l’offre de contenu dans les deux langues officielles, vous pouvez consulter la page Conditions d’utilisation.


Sommaire

La DAAC est un consortium sans but lucratif dont les membres, qui sont les principales associations nationales de publicité et de commercialisation ainsi que les grandes agences de médias du pays, s’emploient tous à exécuter un programme d’autoréglementation rigoureux et crédible, appelé « Choix de pub », pour la publicité en ligne responsable et ciblée par centres d’intérêt.

Le programme Choix de pub est un excellent exemple de la viabilité de l’exigence prévue actuellement par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) en matière de consentement dans un écosystème de données complexe.

Le programme Choix de pub a été conçu expressément pour miser sur les principes de la LPRPDE liés à des pratiques équitables en matière d’information, notamment les principes de responsabilisation, de transparence et de consentement.

À cet égard, le programme Choix de pub est également un exemple de solution pouvant être appliquée sans modification législative pour régler les difficultés liées au modèle de consentement qui surviennent dans le nouvel environnement de données.

La version intégrale est disponible dans les langues suivantes :

Anglais (document HTML)

Remarque : Comme ce mémoire a été soumis par une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles, la version intégrale n’est disponible que dans la langue dans laquelle il a été rédigé.

 

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