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Construire des scénarios personnalisés pour rendre la réalité – Calgary

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Veuillez noter que les marques de commerce de sites Web populaires sont utilisées dans ces scénarios par souci de simplicité. Nous ne visons pas à commenter ou à laisser entendre quoi que ce soit au sujet des pratiques de gestion des renseignements personnels des sites qui sont nommés.

ScénarioLouise est une étudiante postsecondaire branchée de 21 ans, qui aime rencontrer des gens et essayer de nouvelles choses. Elle est active en ligne, où elle achète des vêtements à la mode et des billets de spectacle, et garde le contact avec ses amis en affichant des mises à jour et des photos sur sa page Facebook.

Elle paie sa scolarité en fabriquant des bijoux et en les vendant en ligne. En fait, le commerce de bijoux de Louise marche si bien que sa liste de clients augmente et qu’elle a récemment étendu sa gamme de produits.

À mesure que sa petite entreprise prend de l’expansion, Louise se rend compte qu’elle devrait commencer à traiter ses documents électroniques de manière plus professionnelle. Toutefois, elle sent qu’elle aura besoin d’aide : elle n’est pas une experte en informatique et n’a pas beaucoup de temps à consacrer aux détails d’ordre technique. Elle entend beaucoup parler dernièrement des avantages de l’informatique dans les nuages et se demande si elle ne trouverait pas là les outils commerciaux dont elle a besoin.

Bien qu’elle ne s’en rende pas compte, Louise utilise déjà des services dans les nuages : elle se sert de Gmail pour sa communication d’affaires et de Flickr pour stocker les photos de ses créations, et elle accède à son compte commercial sur le Web, par l’entremise des solutions Internet de son institution financière. Elle envisage maintenant utiliser une application de carnet d’adresses dans les nuages pour tenir à jour sa liste de clients et de fournisseurs, et se servir de FreshBooks pour le suivi des dépenses et la facturation.

Bien que ces services dans les nuages intéressent Louise, elle entretient certaines réserves. Elle ne comprend pas tout à fait comment fonctionne la technologie et se sent intimidée par des termes qui ne lui sont pas plus familiers, comme « virtualisation ».

Elle se demande aussi comment fonctionne le modèle d’affaires, et comment les fournisseurs de services gèreront son information. Elle craint par exemple ne pas pouvoir accéder à ses données en tout temps. Elle a entendu dire que ses données pourraient se retrouver dans un pays étranger et elle se demande quelles seraient les conséquences juridiques pour ses renseignements personnels et commerciaux. Elle se demande aussi comment ses données seront protégées contre les pirates informatiques et les maliciels.

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