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Programme – Montréal

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La deuxième table ronde sur le suivi, le profilage et le ciblage en ligne a eu lieu le 19 mai 2010, à l’hôtel Hilton Bonaventure à Montréal. De plus amples renseignements se trouvent dans l’avis de consultation.

Webdiffusion archivée : http://welcome2theshow.com.previewyoursite.com/priv2010/index_montreal.html

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8 h à 8 h 30 Enregistrement
8 h 30 à 9 h Mot d’ouverture
9 h à 10 h

Survol du contexte réglementaire

  • M. Jean-Marc Dinant, directeur de recherche, Centre de Recherche Informatique et Droit (CRID) de l’Université de Namur (Belgique)
  • M. Paul-André Comeau, directeur du Groupe d’étude, de recherche et de formation internationales et du Laboratoire d’étude sur les politiques publiques et la mondialisation, École nationale d’administration publique, Montréal (Canada)
  • M. John Weigelt, agent national de la technologie, Microsoft Canada
10 h 30 à 11 h 45 Groupe d’experts 1 : Les limites du forage et de l’analyse de données sur les consommateurs (scénario)
  • Me Lisa Campbell, avocate générale p.i., Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (modératrice)
  • Me Anthony Hémond, analyste des télécommunications, Union des consommateurs
  • M. Jean-Marc Dinant, directeur de recherche, Centre de Recherche Informatique et Droit (CRID) de l’Université de Namur (Belgique)
  • Me Karen Eltis, professeure agrégée à la faculté de droit, Université d’Ottawa
  • Me Suzanne Morin, chef adjointe du service juridique et ombudsman de la vie privée, Droit et politique réglementaire, Bell Canada.
13 h 15 à 14 h 30 Groupe d’experts 2 : Identité et réputation en ligne (scénario)
  • Me Kate Wilson, Conseillère juridique, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (modératrice)
  • Me Robert Bond, chef de la TI, de la technologie et du commerce, Speechly Bircham LLP
  • Mme Amy Buckland, coordonnatrice de la scolarité en ligne, des publications en ligne et de la numérisation, Université McGill
  • Mme Manon Arcand, professeure de marketing, Université du Québec à Montréal
  • M. Janic Tremblay, journaliste
15 h  à 16 h 15

Groupe d’experts 3 : Méthodes de marketing en ligne : jeux vidéos, publicité, applications et réseautage social (scénario)

  • Me Daniel Caron, Conseiller juridique, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (modérateur)
  • M. Gino Coutu, président, BV! Media
  • M. Jean-Michel Vanasse, journaliste spécialisé en nouvelles technologies et animateur du Journal Techno
  • M. Nicolas St-Pierre, directeur technique et co-fondateur chez Bering Media Inc.
  • M. Harold Boeck, Ph.D., professeur responsable de la concentration Gestion du commerce électronique pour le département marketing de l’Université de Sherbrooke
  • M. John Weigelt, agent national de la technologie, Microsoft Canada
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