Sélection de la langue

Recherche

Formulaire de commentaires

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nom:
Adresse (facultative) :
No de téléphone (facultatif) :
Courriel (facultatif) :

Je veux que mes commentaires soient affichés sur le site Web du Commissariat.

Oui, afficher mes commentaires
Non, ne pas afficher mes commentaires

Sommaire des questions à commenter

Suivi, profilage et ciblage en ligne

Distinctions entre les domaines public et privé, et réputation

Le Commissariat aimerait tenir d'autres discussions avec les intervenants sur la gestion de l'identité en ligne.

Le Commissariat met l'industrie au défi de trouver des façons et des moyens de favoriser l'expiration des données et souhaite tenir d'autres discussions à cet égard. La LPRPDE indique clairement que les renseignements personnels ne doivent pas être conservés pour toujours.

Il faut prêter une attention particulière aux enfants

Le Commissariat aimerait recevoir des commentaires sur ce que pourraient être les normes de base concernant la protection des renseignements personnels des enfants et la façon dont ces normes pourraient être élaborées. Le Commissariat aimerait également obtenir des points de vue sur le type de cadre qu'il faudrait mettre en œuvre.

Consentement, consentement valable et transparence

Le Commissariat continuera de collaborer avec l'industrie pour élaborer la meilleure approche possible pour veiller à ce que les personnes fournissent un consentement valable à des pratiques opérationnelles légitimes. Il s'agit d'un domaine dans lequel la technologie peut être utile pour régler ce problème. Par conséquent, nous aimerions recevoir des commentaires sur la meilleure façon de réaliser cet objectif.

Le Commissariat continuera d'axer ses activités de sensibilisation sur les personnes afin de les aider à mieux se protéger en ligne. Pour ce faire, on examinera la meilleure façon d'aider les personnes à prêter attention aux explications sur la protection de la vie privée qui leur sont fournies. Le Commissariat aimerait recevoir des commentaires sur la meilleure façon de réaliser cet objectif.

Autres utilisations et modes de communication

Le Commissariat aimerait obtenir des points de vue et des commentaires supplémentaires sur les pratiques actuelles et futures de suivi et de profilage en ligne (à l'exception de la publicité comportementale) au Canada.

Informatique dans les nuages

Mesures de sécurité

Nous avons été témoins de discussions sur la nécessité d'élaborer des normes, et nous pressons les organisations d'élaborer des normes de sécurité des renseignements personnels solides. Nous aimerions recevoir d'autres commentaires sur les travaux effectués dans ce domaine au Canada et des suggestions sur les prochaines étapes. Le Commissariat est ouvert aux commentaires de l'industrie à ce sujet.

On a suggéré que le gouvernement élabore de telles normes. Nous aimerions recevoir d'autres commentaires sur cette suggestion.

Nous avons entendu parler des problèmes de sécurité dans les modèles de l'informatique dans les nuages publique et privée, mais pas dans le modèle hybride. Nous aimerions recevoir davantage de commentaires sur les problèmes de sécurité qui pourraient découler du modèle hybride.

Veuillez nous envoyer vos commentaires par courriel (consultation1@priv.gc.ca) ou par la poste à l'adresse suivante :

Consultations de 2010 sur la protection de la vie privée des consommateurs
Commissariat à la protection de la vie privée
112, rue Kent
Ottawa (Ontario)
K1A 1H3

Veuillez nous faire part de vos commentaires au plus tard le 10 décembre 2010. Nous espérons diffuser le rapport final sur les consultations au début de 2011.

Date de modification :