Le Commissaire Dufresne annonce les lauréats du prix de la vie privée et des droits de la personne
Février 2025
Dans cette courte vidéo, le Commissaire Dufresne annonce les lauréats du premier prix mondial de la vie privée et des droits de la personne en tant que président du Groupe de travail sur la protection des données et des autres droits et libertés de l’Assemblée mondiale pour la protection de la vie privée. Le premier prix de cette année a été décerné lors de la conférence annuelle RightsCon, à Taipei, à Taïwan, à deux colauréats : la 5Rights Foundation et l’Internet Freedom Foundation.
Visualiser la transcription
Le Commissaire Dufresne annonce les lauréats du prix de la vie privée et des droits de la personne
[♪]
[Le Commissaire Dufresne apparaît à l'écran dans un bureau et s'adresse directement à la caméra].
En tant que président du Groupe de travail sur la protection des données et des autres droits et libertés de l’Assemblée mondiale pour la protection de la vie privée, je suis heureux de présenter le premier prix international de la vie privée et des droits de la personne dans le cadre de la conférence RightsCon, et ce, en collaboration avec AccessNow.
Le droit fondamental à la vie privée des individus est essentiel.
Ce droit permet aux individus de s’épanouir et de se développer sur le plan personnel et en tant que citoyens en mesure d’exercer leurs libertés sociales et politiques, et de participer aux processus démocratiques.
Cela correspond à l’esprit de ce prix.
Il s’agit d’un nouveau prix, qui nous donne l’occasion de reconnaître et de souligner le leadership exceptionnel des organisations de partout dans le monde pour faire progresser et soutenir les efforts déployés pour protéger et promouvoir le droit fondamental à la vie privée et les autres droits de la personne. Qu’il s’agisse des droits démocratiques et de la liberté d’exprimer ses convictions politiques, de la liberté de circulation et d’association ou de la liberté d’expression.
Le grand nombre de candidatures et la diversité de celles-ci ont été une véritable source d’inspiration.
Cela témoigne du travail important qui est accompli à l’échelle mondiale, souvent dans des contextes géopolitiques compliqués et dangereux.
Je remercie tous les candidats pour leur travail exemplaire visant à garantir la protection du droit fondamental à la vie privée pour les générations actuelles et futures.
C’est maintenant avec plaisir que je remets le premier prix de la vie privée et des droits de la personne.
Ce prix est décerné à deux colauréats.
Une organisation est reconnue pour ses efforts déployés à l’échelle mondiale en vue de promouvoir l’adoption de lois qui garantissent la protection de la vie privée et des données des enfants dans un monde numérique.
L’autre organisation est reconnue pour son travail concernant des litiges et ses activités de défense de la liberté en ligne et de la protection de la vie privée des travailleurs et des élèves.
Félicitations à 5Rights Foundation et à Internet Freedom Foundation!
[Le logo du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada]
Questions? Commentaires? Communiquez avec le Commissariat au 1-800-282-1376.
Si vous éprouvez des difficultés techniques en essayant de visionner le vidéo, veuillez communiquer avec notre webmestre.
- Date de modification :