Sélection de la langue

Recherche

Semaine de la protection des données

Le Canada et de nombreux autres pays du monde entier soulignent la Semaine de la protection des données durant la dernière semaine de janvier à chaque année. La Journée de la protection des données, qui a lieu le 28 janvier, commémore la signature, en 1981, de la Convention no 108, le premier traité international ayant force d’obligation qui porte sur la protection des renseignements personnels et des données. La commémoration de cette journée s’est maintenant transformée en une initiative d’une semaine.

Cette semaine thématique fait valoir l’incidence de la technologie sur notre droit à la vie privée et l’importance de protéger les renseignements personnels et de reconnaître leur valeur.

Pour le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, la Semaine de la protection des données est l’occasion de mettre en évidence des enjeux importants, le rôle de notre organisme et les ressources que nous avons mises au point pour sensibiliser les individus, les entreprises et les institutions fédérales aux droits et obligations en matière de protection de la vie privée.

En vedette – campagne 2022

Document connexe

Programme pour les fonctionnaires

Communiqué : Semaine de la protection des données : le moment propice pour penser à la protection de la vie privée des enfants en ligne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :