Sélection de la langue

Recherche

Le commissaire parle des nouveaux défis sur le plan de la vie privée avec la collectivité des coordonnateurs de l’AIPRP

Le 1er juin 2020

Les Bulletins de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont destinés à transmettre les leçons apprises, les pratiques exemplaires ainsi que les nouvelles, les tendances et les renseignements importants sur la protection de la vie privée dans le secteur public fédéral. Nous vous encourageons à communiquer cette information à vos collègues.


Le 9 mars dernier, le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, s’est adressé à la collectivité des coordonnateurs de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP). Son allocution est maintenant disponible sur le site Web du Commissariat.

Le commissaire a notamment donné un aperçu de la manière dont des lois fédérales modernisées en matière de protection des renseignements personnels pourraient contribuer à mieux protéger les Canadiens. Ses observations sur la réforme législative sont des plus pertinentes dans le contexte actuel, alors que le gouvernement cherche à établir des partenariats public-privé pour atténuer les effets de la pandémie de COVID-19. La crise a mis en évidence les lacunes de notre cadre juridique actuel dans ce domaine.

Le Commissariat reconnaît que la crise de santé publique actuelle pose des défis importants pour les professionnels de l’AIPRP dans l’ensemble du gouvernement fédéral. Le cadre d’évaluation publié par le Commissariat vise à aider les institutions fédérales qui doivent répondre à cette situation d’urgence.

Le Commissariat peut aussi offrir un soutien aux institutions fédérales en répondant à leurs questions au sujet de leurs responsabilités et de leurs autorités en matière de collecte et de communication de renseignements personnels dans le contexte de la pandémie.

Renseignements complémentaires

La version récemment actualisée de Nos attentes : Guide du Commissariat au sujet du processus d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée.

L’enquête du Commissariat sur Statistique Canada, que les institutions gouvernementales peuvent consulter pour en tirer des enseignements utiles.


Ne manquez pas nos prochains Bulletins de la LPRP en vous abonnant à notre fil RSS.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :