Sélection de la langue

Recherche

Annonce

Le 31 octobre 2019

Le commissaire fait part des leçons apprises un an après l’entrée en vigueur de la déclaration obligatoire des atteintes

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié un billet de blogue pour souligner l’entrée en vigueur, il y a un an, de la déclaration obligatoire des atteintes à la vie privée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale relative à la protection des renseignements personnels applicable au secteur privé au Canada.

Le billet contient quelques observations et des statistiques suite aux déclarations d’atteinte que le Commissariat a reçues et fait état de nouvelles tendances notables. Le billet fournit également de judicieux conseils en matière de conformité.

Les organisations assujetties à la LPRPDE sont tenues de déclarer au Commissariat toute atteinte aux mesures de sécurité concernant des renseignements personnels qui présentent un risque réel de préjudice grave à des individus. Elles doivent également aviser les intéressés au sujet de ces atteintes et conserver un registre de toutes les atteintes à la protection des données survenues au sein de l’organisation en question.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Erreur 1: Aucune sélection n’a été faite. Vous devez choisir au moins une réponse.
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes (obligatoire) :

Remarque

Date de modification :